Alias, Croizet-Bages

Second vin du château Croizet-Bages, 5ème Grand cru classé, ALIAS brille par son élégance, sa puissance aromatique alliée à des tanins soyeux, son nom international et son expression à la fois moderne et rassurante.

Pauillac - Rouge

Le vignoble de Croizet-Bages étendu sur 26 hectares se situe sur le plateau de Bages. Sa densité est de 8500 pieds/ha pour un rendement moyen de 45 hl/ha.

Son sol est composé de gravier mêlé de marne et de minerai de fer, idéal pour la croissance du Cabernet-Sauvignon. La famille Quié apporte une attention particulière à la bonne gestion de son vignoble: travail des sols ou enherbement, gestion raisonnée des intrants, taille en guyot double avec fenêtre, échardage et repositionnement manuel des grappes, effeuillage une face avant véraison et deux faces manuellement avant les vendanges, élimination manuelle des verjus en juillet et août. Lors des vendanges, un premier tri manuel sur pieds est effectué suivi d’un 2ème tri manuel et mécanique à la réception au Château.

Le Second vin du Château Croizet-Bages est élévé pendant 12 mois en barriques de chêne français dont 50% de barriques d’1 an et 50% de barriques de 2 ans.

C’est un vin charmeur et riche de personnalité et de complexité. Sa robe, de couleur rouge foncé aux reflets noirs est envoûtante. Son nez est expressif, composé d’arômes de fruits rouges tels que la cerise et empyreumatiques. En bouche, il dévoile une suavité dans une structure affirmée, les tanins sont mûrs et soyeux et offre une belle longueur.

Cartographie