Enjeux du Développement Durable

Le Développement Durable au service de notre terroir et des générations futures.

Fidèle aux valeurs de responsabilité qui accompagne depuis toujours son développement, Grands Vins de Gironde déploie une stratégie de développement durable engagée.

 

 

  • Les Enjeux

Dérèglement climatique, pollution, contamination de nos sols… Les désagréments affligés à notre environnement sont nombreux et doivent faire l’objet de toute notre attention.
En tant que professionnel du secteur viticole, Grands Vins de Gironde œuvre depuis longtemps en faveur du développement durable. Notre objectif étant de limiter l’impacte de nos activités sur notre environnement, de manière à protéger la terre qui nous fait vivre.

 

  • Engagement GVG

Ce processus implique de réels engagements tant envers notre environnement qu’envers nos clients et nos employés. C’est pourquoi Grand Vins de Gironde prend en compte l’ensemble des dimensions sociale, environnementale, énergétique que défend le principe de déceloppement durable.

  • Limiter la consommation d'énergie

En passant par la gestion de l'eau, la gestion des éclairages, l'isolation des locaux et des installations, l'ensemble des équipements est analysé dans un souci d'économie d'énergie.

 

  • Equipement Bio:

GVG s'est doté d'une station d'épuration de ses effluents, d'une taille de 5000 équivalents habitants, avec un système écologique de boues activées; qui seront recyclées dans l'épandage.

Station de retraitement BIO
  • Recyclage

Tout matériau recyclable est géré dans sa vie au sein de la société et retraité avec les filières adaptées; on y trouve le verre, le carton, le plastique, le bois.

 

  • Démarche Sécurité

Au même titre que la politique qualité, GVG s'est engagé dans une démarche sécurité par une politique propre à l'entreprise qui lui permet de maintenir ses indices bien inférieurs à ceux de la filière.