Embouteillage

L’embouteillage est une activité délicate pendant laquelle la qualité du vin doit être conservée.

Grands Vins de Gironde, muni d’une infrastructure moderne et automatisée  propose plusieurs activités d’embouteillage.


Grâce à cet outil industriel et à ses équipes de production, Grands Vins de Gironde répond aux besoins de ses clients du monde entier :

Lignes d’embouteillages de vins en vrac

Les vins vrac peuvent provenir de nos châteaux partenaires ou de notre propre cuverie où ils ont bénéficié d’un élevage et d’un stockage maitrisés. Les nombreux domaines qui nous ont fait confiance, ont amené le groupe a s'équiper d’outils industriels performants.

Avec une capacité de 26 000 bouteilles par heure, les trois lignes dédiées aux vins vrac permettent d’embouteiller, d’habiller et de conditionner sous plusieurs formats.
Cette flexibilité impose une organisation stricte et un contrôle qualité présent sur l’ensemble du processus de production.

Une fois les vins conditionnés, ils peuvent être directement expédiés ou stockés dans notre chai tempéré de 23 000 m3.

Conditionnement sous Bag in Box

Plus qu’un conditionnement c’est un nouveau mode de consommation à part entière. Pratique et fiable, le Bag in Box s’invite depuis quelques années dans nos linéaires. Il permet de bénéficier de vins jeunes dans des volumes de 2 à 20 litres. Grâce à un robinet sans retour d’air, le vin sous bag in box peut être consommé durant 6 semaines après ouverture.

Depuis plusieurs années, GVG propose ce conditionnement avec l’ensemble des déclinaisons associées : formats, fonctionnalité et packaging adapté.


Avec ses visuels, le Bag in Box est un outil de communication formidable, qui peut mettre en valeur les Châteaux et les avantages gustatifs du vin. Fort de son succès, on observe une montée en gamme et une diversification vers des vins rouges avec appellation.

Lignes de Tiré Bouché

Ligne de tiré bouché

La mention légale « Mis en Bouteille à la propriété » - ou au château- exige du vin  qu’il soit embouteillé au château qui l’a produit. Pour autant, de nombreux domaines, clients et partenaires, nous confient l’habillage et le stockage de leurs vins.
Cette activité repose sur 2 lignes de tirés bouchés chacune équipées d’un déboxeur automatique. Il facilite la manutention et améliore la cadence.