SVM

SVM est devenue une filiale de Grands Vins de Gironde en 1996. Entité à part entière, SVM produit plus d'un million de bouteilles par an, revendues dans le monde entier. Notre oenologue, accompagné par son équipe de 7 personnes, dirige cette activité grandissante.

Œnologue de formation, il s'attache à adapter les techniques de vinification traditionnelle à la production des vins effervescents.

Les vins effervescents à la mode

Produits SVM

Depuis quelques années, le marché des vins effervescents est en plein essor partout dans le monde. Son côté festif, frais et tendance a su conquérir une clientèle adepte de nouveauté.

Attentif aux nouvelles tendances, SVM crée des produits aromatisés ou colorés, qui ont suscité un vif succès à l’international. Convaincu que l’innovation est un atout, nous continuons nos recherches pour proposer des vins effervescents toujours plus audacieux.

Voir les produits SVM

Elaborer votre cuvée

Elaboration

Qualité des vins de base, durée du vieillissement, maîtrise de la mise en contact du vin avec les lies durant la prise de mousse, tels sont les facteurs majeurs qui contribuent à faire d'un Vin Mousseux un vin rare, fin et pétillant.

Un vin tranquille sert de base à l'élaboration du vin mousseux, après l'ajout de la liqueur de tirage et sous l'action de la levure, ce vin va se transformer en vin mousseux. 
Le vin est ensuite élevé en cuve close permettant de maintenir le gaz qui se forme pendant la fermentation.

Grâce à des machines iso-barométriques, le vin est mis en bouteille, c'est-à-dire sous pression de gaz carbonique. Comme pour le Champagne, la bouteille est fermée par un bouchon en forme de champignon, maintenu par un muselet métallique torsadé et habillé d'une coiffe en aluminium plissé. L'embouteillage terminé, la bouteille peut être habillée et étiquetée pour l'expédition.

Schéma de fabrication SVM
Schéma de fabrication SVM